Les fruits de saison

En été, les Réunionnais sont friands de letchis, de mangues, d’ananas, de noix de coco et de fruits de la passion.

Fruits exotiques : mangues, ananas, fruits de la passion, coco, letchis. Jus de mangue frais 😉

Le letchi est le fruit le plus attendu par les Réunionnais. Il est sur toutes les tables lors des repas de Noël et de la Saint-Sylvestre. En début de saison son prix s’élever jusqu’à 30 euros le kilos sur les étals du Nord de l’île. Il suffit d’attendre quelques semaines pour que le prix au kilo devienne dérisoire (2 euros environ le kilo). Moi je n’en achète jamais, j’en ai dans mon jardin et les letchis de Saint-Benoît sont les meilleurs de l’île. Je frime mais ce n’est pas mon fruit préféré. Sa peau est piquante et je trouve que ça demande beaucoup d’efforts d’éplucher un aussi petit fruit. Ce fruit est très sucré et sans s’en rendre compte on prend facilement quelques kilos en fin d’année si on en mange souvent.

Moi ce que je préfère ce sont les mangues. Dès le début de la saison, je me gave de mangues carottes encore vertes avec du piment sec et du sel ou mixées en rougail avec du piment. Plus tard, je les mange mûres. Encore une fois j’ai de la chance, j’en ai dans mon jardin. J’aime aussi dévisser les mangues américaines et verser à l’intérieur des fruits de la passion. Très rafraîchissant en été. 😉 J’adore également les salades de mangues et d’ananas avec du piment. Un vrai délice !

Catégories : Non classé | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.